top of page

EDITIONS

Le projet de l'ourcpo est la conception d'une maison de presse et l'édition d'un journal collaboratif avec les habitants de Saint Chamond, en réponse à l'appel à projet de la rue de la République des Arts. ( Un évènement organisé part la ville de Saint Chamond en résonance avec la biennale du design 2019 "Me, you, nous créons un terrain d'entente")

JOURNAL OURCPO

2019

La place de l'individu dans la rencontre, l'environnement sociétale, les divers conditionnements de pensées, les corrélations, la notion de l'intime, ce qui peut se révéler à l'interieur. La Cohabitation est

un espace de recherche que je poursuis depuis plusieurs années.

Un panorama de l'intime, le travail sur des mises en miroir d'interactions du quotidien.

En 2008, L'histoire de mon projet commence sur la construction de plusieurs habitacles comprenants chacun des habitants, famille, couple ou célibataires. Il s'agit d'un livre contenant des tranches de vies au sein d'un immeuble. Sous formes d'illustrations, celles ci évoluent à travers des situations diverses, ces cases illustrées sont associées sous formes de strip, "bandes" une manière de créer une mise en abîme des pensées de chacun. La production de traverses, un espace narratif en pointillé.

COHABITATION

2008 / 2018

La place de l'être dans la rencontre, l'environnement sociétale, les divers conditionnements de pensées, les corrélations, la notion de l'intime, ce qui peut se révéler à l'intérieur. 

La Cohabitation est un espace de recherche que je poursuis depuis plusieurs années.

Un panorama de l'intime, le travail sur des mises en miroir d'interactions du quotidien.

En 2008, L'histoire de mon projet commence avec la construction de plusieurs habitacles comprenants chacun des habitants, familles, couples ou célibataires.

Il s'agit d'un livre contenant des tranches de vies au sein d'un immeuble. 

Sous formes d'illustrations, celles ci évoluent à travers des situations diverses, ces cases illustrées sont associées sous formes de strip, "bandes" une manière de créer une mise en abîme des pensées de chacun. La production de traverses, un espace narratif en pointillé.

2016

Article

Journal avataria

journal_avatarium_2016.jpg
journal_avatarium_2016.jpg

Mise en forme du projet cohabitation sous forme d'article pour le journal Avataria, exercice de composition identique sous forme de texte.

collages et gifs 

HABITACLES

2014  /  2017

En 2014, les espaces s'agrandissent, et s'interpénètrent grâce aux collage de photographies, un jeu sur l'intergénérationnel, où se côtoient les mobiliers prélevés dans les magasines des années 50, des scènes d'espaces publicitaires des années 60 et les espaces d'intérieurs bourgeois contemporains. Il s'agit de composition en 3 dimension de boîtes en carton, comme des maisons de poupées dans lesquelles s'organisent divers plans, personnages et architectures, que je photographie et anime ensuite sous forme de gif. Une manière de composer des espaces hors du temps, un cinétisme de concomitance.

collages et gifs 

HORS LIGNE

2016

Participation à la médiatisation du journal Hors ligne.

Court métrage réalisé pour la mise en kiosque du journal.

 

Hors-ligne, un  média qui s'affranchit de l'urgence de l'info en continu. Pour cela, nous faisons appel à des journalistes et artistes Stéphanois qui font du reportage, mais différemment : en photographie, en bande-dessinée, et bien-sûr, en récit.

Hors-ligne, c'est un journal 100 % local. C'est 48 pages de reportages, en couleur, imprimées à Saint-Etienne. D'un bout à l'autre de la chaîne, chacun vit dans un rayon de moins de 50 km.

Le Petit Bulletin

Rédaction

Le Petit Bulletin

2005 - 2006

3_005 ok-5_edited.jpg

communication

nature

gif

narration

cohabitations 

CONTACT

CONTACTEZ-MOI :

Tél : 06 23 30 24 58

E-mail: evpoyetcat@yahoo.fr

© 2018 Eve Poyet Caterin  Créé avec Wix.com

Merci ! Message envoyé.

bottom of page